Gestion des certificats

Afin de crypter en toute sécurité les données et l'échange de données entre l'appareil et le logiciel lors de la connexion et de la configuration et de les protéger des tiers, l'appareil doit utiliser un certificat SSL fiable.

Il peut arriver que les certificats ne soient pas fiables. C'est le cas, entre autres, des nouveaux appareils. Les certificats non fiables sont identifiés dans l'interface utilisateur par une icône de cadenas ouvert à côté du nom de l'appareil.

Vous avez les possibilités suivantes :

Ajouter des exceptions pour les certificats

Remarque : Un certificat fiable ou un certificat ajouté à titre d'exception est une condition préalable à l'établissement d'une connexion à l'appareil et à une configuration ultérieure.

Lorsque vous effectuez une analyse réseau ou que vous souhaitez vous connecter à un appareil du projet, il vérifie si l'appareil dispose d'un certificat de confiance. Si aucun certificat fiable n'est trouvé, une fenêtre de dialogue s'ouvrira automatiquement dans laquelle vous pourrez ajouter une exception de certificat.

  1. Cliquer dans la fenêtre de dialogue sur [Ajouter].

  1. Si vous avez fermé la boîte de dialogue par erreur, vous trouverez ici aussi encore le bouton pour ajouter des exceptions dans la liste des appareils trouvés:

Afficher et supprimer les exceptions de certificat

  1. Ouvrez les options en cliquant sur l'icône d'engrenage .
  2. Ouvrez l'onglet « Exceptions de certificat ».
  3. Sélectionnez le certificat et cliquez sur [Supprimer].

Astuce : Vous pouvez afficher le contenu d'un certificat, quelle que soit sa fiabilité, en connectant l'appareil, en ouvrant la vue « Connexion » depuis le ruban et en cliquant sur [Afficher le certificat].