Test de câblage via la vue « I/O Check »

Dans la vue, 8 I/O Check vous pouvez effectuer un test de câblage pour les entrées/sorties analogiques et numériques conventionnelles d'un appareil. Des signaux de sortie peuvent être activés à titre de test (« mode commande ») ou des états d'entrée peuvent être lus dans l'unité physique correspondante. Si les états sont visualisés sur l'appareil, par ex. via une LED, alors l'état est représenté sous la forme d'une LED colorée en conséquence.

  1. Connectez votre appareil via « Appareils dans le projet » et [Connecter].
  2. Ouvrir la vue « I/O-Check ».
  3. Cliquez sur l'icône en forme d'œil sous le graphique de l'appareil.
  4. La surveillance est active , c'est à dire que les valeurs d'état actuelles sont affichées sous forme de tableau.
  5. La latence vous indique le cycle d'actualisation des valeurs d'appareil affichées en fonction de la connexion, de l'utilisation de l'appareil ou d'autres facteurs.
  6. Comparez les valeurs affichées avec votre matériel, par exemple si la LED verte s'allume effectivement sur votre appareil.
  7. En plus du contrôle, vous pouvez aussi écrire et lire des valeurs de manière active. Pour ce faire, basculez avec l'interrupteur à glissière en mode de commande.

  8. Modifier les valeurs individuelles. Pour cela, utiliser des champs de saisie pour les modules de sorties analogiques et des interrupteurs à glissière pour les modules de sorties numériques.
    Remarque : les modifications ne sont pas collectées, l'écriture se fait en continu pendant la saisie.