Paramètres d'esclave dans le configurateur de points de données

Dans le configurateur de points de données EtherCAT, on définit quels points de données de l'esclave sont disponibles pour d'autres périphériques. Le configurateur de points de données s'ouvre en double-cliquant sur le périphérique esclave ou en dehors du configurateur de bus de terrain.

Dans la partie supérieure de la fenêtre, une arborescence est affichée dans laquelle se trouve initialement uniquement l'esclave EtherCAT. Les bornes d'E/S peuvent être glissées du catalogue produits sous l'esclave par glisser-déposer.

Sous l’arborescence, l’onglet « Paramètres de démarrage » s’affiche. Si le mode de configuration automatique est désactivé, l'onglet « FMMU/Sync » est également affiché ; il contient deux zones : « FMMU » (Fieldbus-Memory-Management-Units) et « Sync-Manager » (gestionnaire de synchronisation). Les deux contiennent des données résultant du fichier de description du périphérique.
Les contenus peuvent être traités, par exemple, pour configurer la communication d'esclave à esclave, mais il s'agit ici de paramètres experts qui ne sont généralement pas nécessaires pour les applications standard.

Les contenus affichés dans le configurateur de points de données sont toujours sensibles au contexte, c'est à dire dépendant de la sélection du périphérique respectif dans l'arborescence ci-dessus

configurateur de points de données EtherCAT
configurateur de points de données EtherCAT