Aperçu
Cette documentation décrit les interfaces logicielles spécifiques à EtherNet/IP dans le e!COCKPIT, qui permettent de configurer et de paramétrer les appareils EtherNet/IP. De plus, la configuration des réseaux EtherNet/IP est examinée à l'aide de divers scénarios avec différents appareils et rôles d'appareil (maître/esclave) à titre d'exemple.
Les principales fonctions lors de la configuration des appareils EtherNet/IP sont les suivantes :
- Sélection de connexions spécifiques EtherNet/IP (Connections) pour la communication du bus de terrain
- Configurer les points de données (si nécessaire)
- Mappage des points de données esclaves sur les variables du programme maître
- Réglage des paramètres de communication pour la connexion
Le logiciel e!COCKPIT est un environnement de programmation intégré avec gestion de données homogène pour toutes les tâches de la technologie d'automatisation, comme par exemple la configuration et le paramétrage du matériel, la programmation basée sur CODESYS V3, la visualisation pour la commande et l'observation et le diagnostic pour la localisation et la correction des défauts.
Des appareils provenant du catalogue de produits peuvent être organisés dans le projet au moyen de la fonction Scan du réseau ou par « glisser-déposer ». Outre les appareils WAGO, il est également possible d'intégrer des appareils externes dans la topologie au moyen de fichiers de description d'appareil spécifiques au bus de terrain (p. ex. EDS), de pilotes d'appareils et de bibliothèques.
La conception du réseau s'effectue en reliant les appareils les uns aux autres. Les paramètres d'appareils sont réglables via des panneaux de commande. Des configurateurs intégrés permettent aussi de configurer des appareils et le réseau en fonction du bus de terrain.
Remarque
Prendre en considération les autres documentations applicables !
Lisez tout d'abord le manuel e!COCKPIT afin de vous familiariser avec le logiciel. Il est nécessaire de maîtriser l'utilisation d'e!COCKPIT pour pouvoir comprendre les contenus suivants. Lisez également les manuels des produits que vous utilisez (p. ex. coupleurs de bus de terrain, contrôleurs, panneaux de commande).