Importer/Exporter des points de données d'esclave dans le configurateur de points de données

L'exportation de points de données d'esclave est utilisée pour générer une liste de points de données à partir de la configuration de points de données dans e!COCKPIT. Cette liste peut être exportée depuis e!COCKPIT et être mise à la disposition d'autres applications. En plus des points de données créés manuellement, elle contient déjà tous les points de données disponibles d'après les réglages d'usine (« Onglets spéciaux WAGO »).

Les configurations de points de données exportées peuvent également être adaptées, par exemple via Excel, et réimportées dans e!COCKPIT à des fins de duplication pour les autres esclaves.

Un double-clic sur l'esclave permet d'ouvrir le configurateur de points de données. La fonction d'importation/d'exportation est alors disponible dans l'onglet « ESCLAVE MODBUS ».

Importer/exporter des points de données d'esclave dans le configurateur de points de données
Importer/exporter des points de données d'esclave dans le configurateur de points de données

Remarque pour les appareils CODESYS V2 : la fonction d'importation/d'exportation via le configurateur de points de données est aussi disponible pour les appareils programmés avec CODESYS V2 (p. ex. 750-889).

En outre, une configuration des appareils CODESYS V2 est possible simplement via le configurateur de points de données : vous pouvez ajouter des points de données et indiquer l'adresse des variables à partir de l'application CODESYS V2. L'adresse décrit l'accès direct vers l'emplacement d'enregistrement indiqué. L'adresse Modbus est automatiquement calculée et affichée (voir scénario décrit sous Connecter un contrôleur (maître) avec un contrôleur (CODESYS V2) (esclave)).