Image de process
Après la mise en marche, la station de tête reconnaît les modules d'E/S enfichés qui fournissent ou attendent des données (largeur de données > 0). A partir de la largeur de données, du type de module et de la position du module d'E/S dans le nœud, la station de tête crée une table image interne et locale. Cette table image est séparée en une zone pour les entrées et une zone pour les sorties.
La station de tête met à disposition une ou plusieurs tables images externes qui servent par ex. à la transmission de données via un bus de terrain. La création d'une table image externe dépend de :
- la sélection et la disposition des modules d'E/S dans le nœud. Certains modules d'E/S permettent de configurer l'agencement et la quantité de données qu'ils fournissent. Les informations sur les données de processus mises à disposition par un module d'E/S se trouvent dans le & Manuel de produit du module d'E/S.
- les caractéristiques de l'interface externe (par exemple, du bus de terrain) ainsi que les caractéristiques de la station de tête. Pour d'autres informations, voir le & Manuel de produit de la station de tête. Exemples de propriétés de l'image de processus qui peuvent différer entre les stations de tête :
- Disposition des données de processus dans l'ordre du positionnement physique des modules d'E/S
- Regroupement des données de processus afin que les signaux de terrain analogiques soient devant les signaux de terrain numériques
- Insertion de bits ou d'octets de remplissage pour que les données d'un module d'E/S commencent sur une limite de mot
- Masquage des bits de diagnostic des données de processus des modules d'E/S et/ou mappage de ceux-ci sur des mécanismes de diagnostic spécifiques au bus de terrain
- Adaptation de la conception aux caractéristiques du bus de terrain
- Limitation de la quantité de données aux tailles de paquets pouvant être traitées par le bus de terrain