Travailler avec l'interface utilisateur
Commencez par vous familiariser avec l'interface utilisateur :
La page de démarrage lors de l'ouverture du logiciel vous facilite l'accès. Sélectionnez un bouton, par exemple [Appareil du réseau], pour commencer.
Même lorsque la page de démarrage est fermée, vous pouvez toujours sélectionner votre appareil via la sélection de produits dans la zone de droite et l'appliquer au projet. Vous avez le choix entre trois sources : des appareils du réseau (online), des appareils du catalogue produits (offline) ou des appareils connectés via USB (voir détails 8 Ajouter des appareils dans le projet).
L'appareil ajouté est affiché dans la zone de gauche « Appareils dans le projet ». Les actions que vous sélectionnez via le bandeau de menu concernent cet appareil.
Dans la zone centrale, se fait le traitement proprement dit du projet. Là, vous configurerez des appareils, effectuerez des mises à jour de firmware, gérerez des licences et effectuerez d'autres actions (voir descriptions correspondantes).
Dans la partie inférieure de l'interface utilisateur, vous trouverez une barre de messages. Vous pouvez déplier la barre de messages pour recevoir des messages détaillés sur les actions effectuées ou sur l'état de l'appareil (voir 8 Fenêtre de messages).
Dans la zone supérieure droite, vous trouverez des éléments de commande généraux, par exemple pour changer de langue ou pour ouvrir l'aide en ligne. Le référentiel de licences (voir 8 Gérer les licences des appareils) et les paramètres d'exception de certificat pour les appareils (voir 8 Gestion des certificats) sont également disponibles ici.
Pour créer, ouvrir ou enregistrer des projets, vous trouverez le menu de projet dans la zone supérieure gauche.