Page « Options »

La page « Options » contient des paramètres généraux comme le choix de langue ou la réinitialisation de zone de travail ainsi que des paramètres spécifiques à CODESYS. Pour des informations complémentaires, ouvrir l'aide CODESYS.

mode backstage, page « Options »
mode backstage, page « Options »
éléments de commande du mode backstage, page « Options »

Bouton

Description

[Choix de la langue]

Sélectionne la langue dans laquelle e!COCKPIT est démarré (allemand, anglais, français)

Le réglage prend effet au redémarrage du logiciel.

[Options CODESYS]

[Options] ouvre une fenêtre avec des options générales qui influencent l’apparence des interfaces utilisateur encastrées dans e!COCKPIT (voir l'aide en ligne CODESYS, index « Dialogue d’options ») [Ouvrir le référentiel de bibliothèques/d’éléments de visualisation/de style de visualisation] ouvre l’emplacement de stockage de bibliothèques, d’éléments de visualisation ou de style qui sont installés et qui sont utilisés dans des projets CODESYS.
Les référentiels qui y sont stockés sont installés de manière fixe dans e!COCKPIT à partir de l’emplacement de stockage qui y est spécifié. En basculant sur d’autres bibliothèques, il ne faut par ex. pas les permuter dans le répertoire du système local, sans quoi il faut les réimporter et réinstaller à partir de l’emplacement de stockage dans e!COCKPIT.

[Restaurer]

[Restaurer] sauvegarde périodiquement le projet en cours si des modifications ont été apportées. L'intervalle de stockage peut être défini en minutes (par défaut, 10 minutes).

[Langage de programmation par défaut]

[Langage de programmation par défaut] ouvre un champ de sélection permettant de définir le langage de programmation par défaut. Cela affecte à la fois la création de nouveaux projets et l'ajout d'objets à un projet existant. Dans ce cas, un objet POU (PLC_PRG) est automatiquement généré dans le langage de programmation par défaut défini.

Le langage de programmation défini est conservée après un redémarrage et sauvegardé séparément pour chaque utilisateur Windows. Si ce paramètre n'est pas modifié, « Texte structuré (ST) » sera utilisé.

Si un modèle de création de projet est utilisé sur la page « Nouveau » du mode Backstage, le langage de programmation peut également être définie à cet endroit. Toutefois, ce paramètre affecte uniquement le modèle. Les objets suivants d'un projet nouvellement créé sont à nouveau générés avec le langage de programmation par défaut définie.

Vous trouverez de plus amples informations sous :