Éditeur de programme

L'éditeur de programme est affiché dans carte d'onglets quand on exécute un double-clic sur un programme (per ex. PLC_PRG) de la structure de programme ou un clic sur le bouton [Éditer] du bandeau de menu. Pour des informations complémentaires, veuillez consulter l'aide en ligne CODESYS.

éléments de l'éditeur de programme
éléments de l'éditeur de programme
éléments de l'éditeur de programme

Pos.

Description

1

Cartes d'onglets
Selon le choix dans la structure de programme (double-clic), sont affichés des éditeurs de programme, des gestionnaires de bibliothèque, des visualisations etc.
Un clic droit sur un onglet ouvre un menu contextuel à l'aide duquel les fonctions suivantes peuvent être exécutées : « Fermer », « Fermer toutes les fenêtres sauf celle-ci »,« Fermer toutes les fenêtres», « Désancrer/ancrer », « Nouveau groupe de fenêtres horizontal/vertical » ou « Aller au groupe de fenêtres suivant/précédent ».

2

Éditeur de déclaration
Cette zone apparaît habituellement par le code programme. Elle contient le nom de programme, le domaine de validité et des déclarations de variables (voir l'aide en ligne CODESYS, index « Options, Éditeur de déclaration »).

3

Éditeur de langue
Si des éditeurs de langue sont utilisés, par ex. pour texte structuré (ST) ou « Continous Function Chart » (CFC), le code programme apparaît ici.

4

Onglets actifs
Affiche les onglets actifs comme choix sous la forme de liste

5

Commutateur textuel/en tableau
Fait passer entre l'affichage textuel ou sous forme de tableau (voir l'aide en ligne CODESYS, index « Options, Éditeur de déclaration »).

 

Vue textuelle

 

Vue en tableau

6

Facteur zoom
Le facteur zoom agrandit ou réduit le contenu de l'éditeur de déclaration et de langue.