Onglet « Bus local »
Dans ce registre, on règle les temps de cycle et les commandes d'événements du bus interne.
Si des modules d'E/S sont utilisés dans un projet qui communiquent avec un PFC via le bus local, lors du chargement du programme de l'API dans le PFC, une comparaison est établie entre les modules d'E/S définis dans le programme (configuration cible) et les modules d'E/S effectivement existant (configuration réelle).
Si des différences de configuration sont détectées, le paramètre « Blocage de démarrage » détermine si le programme de l'API est traité :
Si le blocage de démarrage est activé (par défaut), le programme de l'API n'est pas démarré. Dans les messages de l'appareil, l'écart de configuration et l'empêchement du démarrage du programme qui en résulte sont affichés sous forme d'erreur.
L'erreur est également signalée dans le WBM du contrôleur, ainsi que comme code clignotant (MS-LED) sur le contrôleur lui-même (voir le manuel du produit du PFC correspondant).
Si le blocage de démarrage est désactivé, le programme est lancé malgré une configuration incohérente. Cependant, les modules d'E/S s'écartant de la configuration cible sont exclus de l'échange de données de processus.
Les modifications de configuration sont affichées sous forme d'avertissement aux endroits suivants dans e!COCKPIT :
- dans le panneau de commande « Messages de l'appareil »
- dans l'onglet « Bus local » sous la vue de détail d’appareil, si le module d'E/S correspondant est sélectionné
- dans les affichages d'état correspondants, par exemple dans la structure de l'appareil et les info-bulles
Le bouton [Objets IEC] ouvre une fenêtre affichant les bibliothèques instanciées par le périphérique.