Réglage de l'adresse de l'appareil via l'outil d'ingénierie de l'API sécurisé
L'adresse d'appareil peut être configurée via le fichier de données de base d'appareil (fichier GSD). L'adresse de l'appareil dans le GSD est préréglée sur "0" dans l'état de livraison.
Attribution d'adresse d'appareil via le fichier de données de base d'appareil (fichier GSD) :
- Fichier GSD valide/correct
- L'adresse de l'appareil "0" est réglée au niveau du commutateur de codage.
- Outil d'ingénierie de l'API sécurisé
- WAGO Safety-Editor 75x
- WAGO F-Address Confirmation Tool
- Dans l'outil d'ingénierie de l'API sécurisé, attribuez une adresse entre "1" et "65534".
- Calculez la somme de contrôle à l'aide de WAGO Safety-Editor 75x et transférez-la dans le champ de saisie correspondant.
- Enregistrez les entrées/le projet dans l'outil d'ingénierie de l'API sécurisé.
- Transférez le projet vers le contrôleur.
- L'adresse de l'appareil et les paramètres sont transférés dans le module d'E/S correspondant.
- L'adresse de l'appareil transmise est affichée sur les LED A-H :
- Vérifiez l'adresse de l'appareil à l'aide de la séquence d'affichage LED.
- Début de la séquence d'affichage.
Toutes les LED s'allument en jaune/orange pendant deux secondes. - Affichage des huit bits inférieurs de l'adresse de l'appareil.
Toutes les LED s'allument en rouge pendant deux secondes conformément aux bits définis. La LED A représente le bit 1 et la LED H le bit 8. - Affichage des huit bits supérieurs de l'adresse de l'appareil.
Toutes les LED s'allument en vert pendant deux secondes conformément aux bits définis. La LED A représente le bit 9 et la LED H le bit 16. - Une représentation graphique de l'adresse de l'appareil peut être trouvée dans WAGO Safety-Editor 75x sous « Services » > « Logiciel F-Adresse Séquence d'affichage » et sur l'expression du paramètre
- Confirmer l'adresse de l'appareil avec l'outil WAGO F-Address Confirmation Tool uniquement si elle correspond à l'adresse définie.
- Avec la réception de la confirmation de la nouvelle adresse d'appareil, le module d'E/S reprend les iParamètres et la nouvelle adresse d'appareil.
- L'affichage de l'adresse de l'appareil sur les LEDs est arrêté.
Modification de l'adresse d'appareil réglée via GSD
Il n'est pas possible de modifier une adresse d'appareil réglée et confirmée directement via l'outil d'ingénierie de l'API sécurisé.
Si l'adresse de l'appareil doit être modifiée, l'adresse de l'appareil "0" doit d'abord être définie et transmise. La nouvelle adresse d'appareil peut ensuite être réglée via l'outil d'ingénierie de l'API sécurisé. Des modifications directes de l'adresse de l'appareil sont possibles via WAGO Safety-Editor 75x.