Utilisation conforme
Le Système E/S sert à recevoir des signaux numériques et analogiques de capteurs et à commander des actionneurs. Les interfaces de bus de terrain permettent de communiquer avec des commandes de niveau supérieur. Avec les contrôleurs, un traitement (prétraitement) est possible.
Les produits sont des appareils ouverts et sont conçus pour être installés dans un boîtier supplémentaire. Pour l'utilisation, des mesures de protection doivent être prises en fonction du domaine d'application.
- Les produits sont destinés à être installé dans des systèmes d'automatisation.
- Les produits sont conçus pour une utilisation dans des espaces intérieurs secs.
- L'exploitation des produits dans le domaine industriel est autorisée.
- Les produits répondent aux exigences CEM pour les zones résidentielles, commerciales et industrielles ainsi que pour les petites entreprises, si les produits utilisés respectent les émissions parasites nécessaires (limites d'émission).
- Le fonctionnement des produits dans d'autres domaines d'utilisation n'est autorisé que si une autorisation et une impression correspondantes sont fournies.
Utilisation non conforme
Une utilisation non conforme des produits n'est pas autorisée. Une utilisation non conforme existe notamment dans les cas suivants :
- Non-respect de l'utilisation prévue
- Utilisation sans mesures de protection dans un environnement dans lequel la présence d'humidité, d'eau salée, de brouillard salin, de poussière, de vapeurs corrosives, de gaz, de lumière directe du Soleil ou de rayonnement ionisant peuvent se produire
- Utilisation des produits dans des zones à risque spécial nécessitant un fonctionnement continu sans erreur et dans lesquelles une défaillance ou un fonctionnement du produit peut entraîner un danger immédiat pour la vie, le corps ou la santé ou des dommages considérables aux biens ou à l'environnement (tels que le fonctionnement des centrales nucléaires, des systèmes d'armement, de véhicules aériens et automobiles)
Garantie et responsabilité
Les dispositions des plus récentes Conditions Générales de Vente pour les livraisons et les prestations de WAGO (CGV) s'appliquent, ainsi que les Conditions du contrat de licence de logiciel pour logiciel standard (CLL) applicables aux produits logiciels et aux logiciels intégrés dans les produits hardware de WAGO, lesquelles peuvent être consultés via le lien suivant : www.wago.com.
En vertu de ces conditions, la garantie est exclue, en particulier dans les cas suivants :
- Les produits sont utilisés de manière non conforme.
- Le défaut est basé sur des spécifications spéciales (configurations matérielles et logicielles).
- Des modifications ont été apportées au matériel ou au logiciel par l'utilisateur ou par des tiers qui ne sont pas décrites dans la présente documentation et qui sont au moins partiellement responsables de l'apparition du défaut.
Les accords contractuels individuels ont toujours la priorité.
Obligations des créateurs/exploitants
La responsabilité de la sécurité d'un système ou d'une installation construit avec le produit incombe au créateur/exploitant. Le créateur/exploitant est responsable de l'installation correcte et de la sécurité dans les installations. Il doit respecter les lois, normes, dispositions, réglementations locales en vigueur, l'état et les règles de la technologie au moment de l'installation et respecter les exigences décrites dans les instructions d'utilisation. En outre, les règlements d'installation des agréments doivent être respectés. En cas de non-conformité, les produits ne peuvent pas être utilisés dans le champ d'application de l'agrément.