Objets "Gestionnaire" dans la structure du programme

Une fois le logiciel WAGO Solution Builder Plug-in installé, les objets "Administrateur" peuvent être ajoutés au projet en cliquant avec le bouton droit sur l'arborescence de la structure du programme dans l'environnement de programmation individuellement à partir du menu contextuel.

Les informations sur les appareils et les projets provenant des configurateurs sont alors affichées en conséquence dans la zone de travail de Environnement de programmation CEI. Un double-clic sur l'un des objets "Administrateur" ouvre un onglet correspondant dans la zone de travail.

Objets « Gestionnaire » dans la structure de programme d'un environnement de programmation
Objets « Gestionnaire » dans la structure de programme d'un environnement de programmation

Symbole

Dénomination

Description

Administrateur BACnet

Un objet "BACnet Manager" est ajouté à la structure du programme pour gérer un fichier de projet WBC directement dans le projet de Environnement de programmation CEI.

Le fichier de projet WBC peut être ouvert via le menu principal en cliquant sur le bouton [Ouvrir dans WAGO BACnet Configurator]. Les canaux numériques et analogiques des modules matériels ou les objets logiques BACnet peuvent être importés. Toutes les commandes du menu principal se réfèrent toujours à l'application active. A la fermeture du configurateur, l'objet "BACnet administrateur" est synchronisé avec les modifications effectuées et génère un code programme adapté.

L'éditeur d'objets affiche dans l'espace de travail une liste des objets BACnet du projet.

Remarque :
Notez que le nom du contrôleur dans le projet de l'environnement de programmation CEI doit correspondre au nom de l'appareil dans le fichier de projet WBC. Le nom est automatiquement repris lors de l'importation de données dans le fichier de projet WBC. Si vous modifiez ultérieurement l'un des deux noms, l'autre doit également être modifié.

Administrateur DALI

Un objet "DALI Manager" est ajouté à la structure du programme pour gérer un fichier de projet WDC directement dans le projet de Environnement de programmation CEI.

Le fichier de projet WDC peut être ouvert dans le ruban de menu à l'aide du bouton [Ouvrir dans WAGO DALI Configurator]. Toutes les commandes du menu principal se réfèrent toujours à l'application active. A la fermeture du configurateur, l'objet "Administrateur DALI" est synchronisé avec les modifications apportées.

L'éditeur d'objets affiche dans la zone de travail des statistiques sur le contenu du projet.

Gestionnaire de formules

Le gestionnaire de formules fait partie intégrante de Environnement de programmation CEI et sert à gérer les définitions de formules.

Un clic droit sur "Gestionnaire de formules" ouvre le menu contextuel "Ajouter un nouvel élément". Une nouvelle "Définition de formule" peut être ajoutée ici.

Des informations détaillées peuvent être trouvées dans le manuel de Environnement de programmation CEI.

Administrateur SMI

Un objet "Administrateur SMI" est ajouté à la structure du programme pour gérer un fichier de projet WSC directement dans le projet de Environnement de programmation CEI.

Le fichier de projet WSC peut être ouvert dans le menu principal via le bouton [Ouvrir dans le configurateur WAGO SMI]. Toutes les commandes du menu principal se réfèrent toujours à l'application active. A la fermeture du configurateur, l'objet "Administateur SMI" est synchronisé avec les modifications apportées.

L'éditeur d'objets affiche dans la zone de travail des statistiques sur le contenu du projet.

Application-Template-Manager

L'Application Template Manager est utilisé pour créer des modèles d'application et contient toutes les propriétés ainsi que la structure fonctionnelle et les objets de jeu de paramètres d'une application.

Un clic droit sur l'Application Template Manager ouvre le menu contextuel "Ajouter un nouvel élément". Un nouvel "Objet de jeu de paramètres WAGO" peut être ajouté ici.