Structure Appareil

Le panneau de commande « Structure appareil » sert à l’affichage et à la navigation entre les différents appareils qui sont intégrés dans un projet. Le panneau de commande est ouvert via l'onglet « AFFICHAGE », bouton [Structure appareil].

panneau de commande « Structure appareil »
panneau de commande « Structure appareil »

Les appareils sont organisés en groupes basés sur les segments de produits du catalogue produits, par ex. « contrôleurs », « Systèmes d’E/S ».

Les types d’appareils sont représentés par différents pictogrammes. Un affichage à quatre lignes derrière le pictogramme d’appareil symbolise l’état de l’appareil concernant la connexion, l’API, le bus interne et le bus de terrain (voir Affichage général d'état pour les connexions).

Remarque : si vous utilisez la gestion des versions de e!COCKPIT (module complémentaire « e!COCKPIT SVN »), l'état d'un objet dans le dépôt SVN est affiché dans la structure des appareils et des programmes par un symbole devant le pictogramme de l'appareil (voir Indicateurs d'état pour la gestion des versions). Vous pouvez trouver une explication des affichages d'état dans l'aide en ligne de CODESYS sous « Add-ons » > « CODESYS SVN » > « Reference User Interface » > « Superimposed Symbols ».

Si un appareil nécessite une licence, un triangle d’avertissement jaune s’affiche devant le nom de l’appareil.

Le nom de l'appareil correspond à la description du fichier de description de l'appareil et peut être modifié en cliquant deux fois sur le nom.

Via le menu contextuel des appareils, on peut atteindre différentes fonctions. Les explications sur ces fonctions peuvent être obtenues dans Menus contextuels.