Utilisation de la gestion de versions dans e!COCKPIT

Dans e!COCKPIT, les projets peuvent être développés à l'aide de versions basées sur Apache Subversion. Pour utiliser la gestion de version, vous avez besoin de l'add-on « e!COCKPIT SVN »

  1. Installez l'add-on « e!COCKPIT SVN » dans la page « Mises à jour & add-ons » du mode backstage (voir Effectuer une mise à jour logicielle).
  2. Sur la page « Licence » du mode backstage, entrez le numéro de licence de l'add-on (voir Activer les add-ons sous licence).
  3. La licence est activée (connexion Internet nécessaire).
  4. Les fonctions SVN sont uniquement accessibles dans un projet actif. Par conséquent, commencez par créer un projet vide ou chargez-en un existant.

La gestion de version s’intègre comme suit dans l’interface :

Icônes d'état dans la structure de programme
Icônes d'état dans la structure de programme

Remarque

Tenir compte de la compatibilité !

Veuillez noter que « e!COCKPIT SVN » n'est pas compatible avec les référentiels SVN basés sur fichier de la version 1.10 et versions supérieures.

Remarque

Le verrouillage automatique peut entraîner des erreurs de manipulation !

Subversion prend en charge des mécanismes de verrouillage pour l'exécution parallèle d'actions SVN de différents utilisateurs. Cette fonction n'est actuellement pas prise en charge dans e!COCKPIT. Par conséquent, cette fonction est désactivée par défaut dans la vue Backstage à la page « Options » > « Options CODESYS » > « SVN » et aussi sur la page « Paramètres du projet ».

Il est conseillé de ne pas modifier ce réglage et de conserver la sélection « Ne jamais verrouiller automatiquement ». Sinon, des erreurs de manipulation, voire l'arrêt brutal du programme, peuvent se produire.