Licences Runtime
Les licences Runtime activent des fonctions d'appareil (par exemple, pour des bibliothèques payantes ou des systèmes de bus). La licence peut être transférée sur un appareil à l'aide de e!COCKPIT et reste dans l'appareil lui-même.
Les modèles de licence suivants sont utilisés pour les licences Runtime :
- Licence individuelle
1 clé de licence pour 1 fonction d'appareil - Licence en points
Contrairement à une licence individuelle, une licence en points peut être partagée pour couvrir toutes les exigences de licence pour plusieurs fonctions. Chaque fonction est évaluée avec un certain nombre de points. Les points des fonctions requises sont additionnés afin de pouvoir déterminer et afficher la licence globale requise pour un appareil (info-bulle dans le panneau Gestion de licences du projet). Lors de la commande et dans la mesure du possible, les licences de l'appareil sont récapitulées Une clé de licence commune est ensuite utilisée pour activer toutes les fonctions récapitulées.
État pour licences Runtime :
État de licence | Description |
---|---|
Disponible | La clé de licence a déjà été entrée dans la gestion des licences de e!COCKPIT, mais la licence n'a encore été attribuée à aucun appareil. La licence apparaît dans le panneau de commande Licences disponibles. |
Affectée | Licence déjà attribuée à un périphérique (par exemple, par glisser-déposer à partir du panneau de commande Licences disponibles vers un périphérique de la vue Réseau/Périphériques ou vers un périphérique du panneau de commande Gestion de licences du projet). Cette licence n'a pas encore été chargée sur l'appareil. |
Liée | La licence a été attribuée à un appareil et chargée sur l'appareil via la synchronisation. |
Activée | La licence a été stockée (liée) sur l'appareil, activée au moyen d'une clé de licence et les informations relatives à l'utilisation de la licence ont été transférées à WAGO GmbH & Co. KG. |
Annuler la liaison | La licence a d'abord été marquée pour annuler la liaison. Seulement à la prochaine synchronisation, la liaison sera annulée et la licence sera à nouveau affichée dans le panneau Licences disponibles. |
Remarque
Une licence en points n'est pas divisible à différents appareils !
Si vous achetez une licence en points, vous pouvez uniquement charger les points de licence associés dans leur ensemble sur un appareil. Une division sur plusieurs appareils n'est pas possible. Toutefois, plusieurs licences en points peuvent être utilisées pour acheter une onction d'appareil.
Remarque
Utiliser la clé de licence uniquement conformément aux termes du contrat de licence !
Ne pas utiliser les clés de licence différemment du modèle de licence, sinon vous enfreindrez le contrat de licence, ce qui pourrait entraîner des conséquences juridiques.
Remarque
Notez l'exigence de licence !
La licence requise est affichée dans le panneau de commande « Gestion de licences du projet » (Barre de menu > Onglet « VUE » > [Gestion de licences du projet]).
En outre, les exigences en matière de licence sont signalées par un triangle de signalisation jaune en d'autres points de l'interface utilisateur de e!COCKPIT, par exemple devant le périphérique correspondant dans le panneau de commande « Structure d'appareil » de la vue Réseau ou dans l'info-bulle d'un périphérique.
De plus, vous serez informé de la licence requise lors de la traduction d'un projet via le panneau de commande « Messages ».
Remarque
Description de l'activation d'une clé de licence
La description de l'activation d'une clé de licence pour e!COCKPIT se trouve dans « Démarrer ».
L’activation des extensions (add-ons) est décrite au « Activer les add-ons sous licence ».
L'activation de fonctions d'appareil supplémentaires (licences d'exécution) est décrite au « Activer des licences Runtime ».
La description des panneaux de commande « Licences disponibles » et « Gestion de licences du projet » se trouve dans les chapitres du même nom.