Connexion, déconnexion aux appareils
Remarque
Protection contre les attaques en force par verrouillage de login de 60 secondes !
Si vous vous connectez à un appareil via e!COCKPIT et entrez 3 fois de suite un mot de passe incorrect, aucune autre tentative de connexion ne sera acceptée sur l’appareil pendant 60 secondes. Cela sert de protection contre les attaques en force.
Dans ce cas, e!COCKPIT envoie le message d'erreur suivant
Opération annulée, trop de tentatives.
Attendez 60 secondes avant de vous reconnecter. Vous avez ensuite trois autres tentatives jusqu'à ce que le verrouillage de login décrit ici redevienne actif pendant 60 secondes.
Il y a plusieurs possibilités de connecter ou déconnecter des appareils.
Cette fonction peut toujours être exécutée également pour plusieurs appareils (sélection multiple).
- Avec la touche droite de la souris, cliquer sur l’appareil pour lequel vous voulez établir une connexion et cliquer dans le menu contextuel sur [Connecter].
- Vous pouvez aussi effectuer la connexion par le menu contextuel de l’appareil dans la structure d’appareil.
- La fonction « Connecter » est aussi intégrée dans le bandeau de menu. Vous trouvez le bouton correspondant dans l’onglet « RÉSEAU », « APPAREIL », « I/O CHECK », « PROGRAMME » et « DÉBOGAGE ».
Remarque
Information diverse !
Le bouton [Connecter] est actif lorsqu’au moins un des appareils choisis possède toutes les informations nécessaires pour établir une connexion (par ex. une interface via laquelle on peut faire la connexion.
- La connexion vers l’appareil ou les appareils est établie. Une connexion automatique a lieu dans e!RUNTIME. Le bouton [Connecter] est modifié en un bouton [Déconnecter].
- Si deux ou plusieurs appareils se trouvent dans des états différents (connectés/connectés de manière restreinte/déconnectés), ces appareils sont déconnectés par un premier clic sur le bouton et connectés avec un deuxième clic.
- Si des paramètres ont été modifiés, cela vous est indiqué dans une fenêtre de dialogue.
- Si les paramètres affichés doivent être téléchargés sur l’appareil, confirmer alors avec [OK].
- Si on doit déconnecter les appareils sélectionnés, cliquer sur le bouton [Déconnecter].
- L’état du bouton est remodifié en « Connecter ».
- e!COCKPIT vérifie chaque fois que la connexion est établie si la version du compilateur et le profil de visualisation du projet et la description de l'appareil correspondent.
Il vérifie également si le firmware de l'appareil correspond à la description de l'appareil.
Conseil : un firmware est compatible si les deux premiers chiffres des versions du firmware correspondent.
Si la version du compilateur, le profil de visualisation, la description de l'appareil et le firmware correspondent, la connexion avec le périphérique est établie.
Si ceux-ci ne correspondent pas ou si aucune version ne peut être déterminée par le périphérique, cela sera affiché dans une fenêtre de dialogue. - La connexion ne peut pas être établie dans ce cas.
- Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur [Fermer].
- Effectuez maintenant les étapes suivantes alternativement :
Adaptez soit la description de l'appareil du projet à la version du firmware du contrôleur (voir Remplacer les versions de type d’appareil/descriptions d’appareil).
Ou :
Adaptez le firmware du contrôleur à la description de l'appareil dans le projet en effectuant une mise à jour de firmware pour l'appareil ou les appareils.
Ou :
Adapter la version du compilateur et le profil de visualisation à la description de l'appareil (voir Adapter la version de compilateur/le profil de visualisation).
Vous trouverez de plus amples informations sous :
- Bandeau de menu (ruban) > Onglet « RÉSEAU »
- Bandeau de menu (ruban) > Onglet « APPAREIL »
- Bandeau de menu (ruban) > Onglet « I/O Check »
- Bandeau de menu (ruban) > Onglet « PROGRAMME »
- Bandeau de menu (ruban) > Onglet « DÉBOGAGE »