Paramètres d'esclave dans le configurateur de points de données
Le configurateur de points de données permet de configurer l'interface de bus de terrain d'un appareil esclave. Les connexions disponibles pour EtherNet/IP, les points de données associés et les données de configuration sont affichés, créés et configurés ici.
Dans le configurateur de points de données, toutes les connexions sont d'abord configurées et un esclave les met à disposition pour la communication EtherNet/IP. Ces connexions sont ensuite disponibles pour sélection dans le configurateur de bus de terrain. C'est ici que vous configurez les connexions qui sont réellement utilisées pour la communication entre le maître et l'esclave.
Si disponibles, les paramètres utilisateur peuvent également être configurés dans le configurateur de points de données et l'écriture des paramètres peut être configurée.
Remarque : Veuillez également noter Remarques sur la modification des connexions existantes, si des connexions ont déjà été établies dans le configurateur de bus de terrain pour la communication entre le maître et l'esclave, mais que vous souhaitez apporter des modifications dans le configurateur de points de données ultérieurement.
Le configurateur de points de données s'ouvre en double-cliquant sur la vignette de l'appareil (vue réseau) de l'esclave et s'affiche dans l'onglet « EtherNet/IP esclave ».
Remarque : à partir de la version 1.10.0.1 d'e!COCKPIT, une vue graphique du nœud est disponible pour les coupleurs de bus de terrain WAGO EtherNet/IP 750-363 et -365 via l'onglet « esclave EtherNet/IP ». Les modules d'E/S peuvent être ajoutés et modifiés ici. Les données d'entrées/sorties des modules d'E/S sont automatiquement transférées vers le configurateur de points de données (onglet « Données d'entrées/sorties »). La vue graphique du nœud n'est pas disponible pour les autres appareils EtherNet/IP. Ici, les points de données d'entrée/sortie sont créés manuellement ou résultent d'un fichier EDS.
Les registres suivants sont disponibles ici pour une configuration et un paramétrage ultérieurs de l'esclave :
- Onglet « Connexion »
• Onglet « Données d'entrée/sortie »
• Onglet « Configuration cible » - Onglet « Paramètres utilisateur »